Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VESOUL VOTRE VILLE
Visiteurs
Depuis la création 18 455
26 décembre 2018

Compte rendu du Conseil Municipal du 17 décembre 2018

Ce Conseil est principalement consacré au vote du bufget primitif pour 2019.

En ouverture, le Maire sans doute inspiré par les "cadeaux" de Macron au plan national, propose que les garderies municipales deviennent gratuites.

Frédéric BERNABE demande, en vain, que la gratuité s'étende aussi aux transports scolaires. Nadia CHARMY attire l'attention du Conseil Municipal sur la sécurité des élèves aux sorties de classe, spécialement rue Belin.

A propos de budget, le Maire rejoint pour une fois le Groupe communiste pour constater que les élus locaux perdent une partie de leur autonomie depuis la baisse des dotations de l'Etat et l'application de la loi NOTRE.

Frédéric BERNABE propose, en conséquence, que les dépenses et les recettes présentées au budget primitif 2019 soient votées séparément ; ce qui est refusé. Son groupe ne votera pas ce budget.

Le Conseil se penche sur la diminution de l'empreinte carbone suite à l'amélioration apportée aux chaufferies des bâtiments publics. Frédéric BERNABE souhaite que l'on distingue l'investissement "lourd" ;  qui répond à un besoin des concitoyens non existant et qui apporte une nouveauté à la ville, à la différence des investissements contraints, qui font partie de l'entretien des biens publics, comme le changement d'une chaudière usagée.

Mr BERNABE s'inquiète aussi des crédits non alloués cette année pour la rénovation du gymnase Lassalle.

Le coût du magasine couleur de la CAV qui remplace celui le bulletin municipal est aussi évoqué. Grace aux publicités, il ne coûte pas plus cher...

Marie-Dominique AUBRY, ancienne 1ère Adjointe, trouve ce budget opaque et ne le votera pas avec son groupe nouvellement créé.

Enfin le projet d'extension de la zone naturelle protégée du Sabot porte à débat, avec la question des conséquences sur l'activité de l'aérodrome et économique aux alentours. La délibération est vue comme trop contraignante et modifiée pour demandée plus d'informations sur les impacts et la mise en place de discussions avec les services de l'Etat concernés pour une meilleure présentation du projet.

 

Publicité
Commentaires
VESOUL VOTRE VILLE
  • Informations des communistes, gauche citoyenne et partenaires pour permettre un débat sur tous les sujets municipaux de Vesoul et ses environs ainsi que les dossiers de société, d'actualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
24 abonnés
Derniers commentaires
Publicité