Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VESOUL VOTRE VILLE
Visiteurs
Depuis la création 18 455
12 novembre 2009

Foyer Aubry : la lutte commence à porter ses fruits

 

L’action, la mobilisation des salariés du FJT « Aubry », des usagers, des élus, notamment avec l’intervention de Frédéric Bernabé, conseiller municipal PCF de Vesoul, a permis, dans un premier temps, de mettre l’institution en redressement judiciaire et non en liquidation.

F. Bernabé a fait la démonstration en juillet et au dernier conseil municipal que la structure était viable - à condition de le vouloir - et suggéré, non pas de fermer mais de diversifier les activités et réinvestir à nouveau pour étendre les moyens du foyer (en capacité d’accueil notamment).

Aujourd’hui, les opposants à la fermeture sont satisfaits et soulagés de voir qu’un nouvel administrateur désigné est à la recherche d’un repreneur pour pérenniser le fonctionnement du foyer .

On sait que des pistes sérieuses de reprise existent. F. Bernabé a déclaré : « J’espère que la municipalité UMP ne « mettra pas les bâtons dans les roues » et n’exercera pas des pressions contraires à cette reprise. »

On ose espérer que le Maire-ministre ne considère pas le foyer comme une source de problèmes à Vesoul. Lire sa déclaration dans la Presse de Vesoul reprise par le Canard-Enchaîné du 11 novembre 2009.
 

La mobilisation et la vigilance restent plus que jamais d’actualité.

Publicité
Commentaires
VESOUL VOTRE VILLE
  • Informations des communistes, gauche citoyenne et partenaires pour permettre un débat sur tous les sujets municipaux de Vesoul et ses environs ainsi que les dossiers de société, d'actualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
24 abonnés
Derniers commentaires
Publicité